Manifeste

La lune est avant tout un projet : celui d’une autre vie, plus lente, plus éclairée, plus consciente, plus digne. 

Née de la nécessité de se créer une autre place, un autre lieu pour vivre mieux, il a fallut réapprendre à faire de ses mains, à vivre au fil des saisons, à prendre son temps. 

Conscients et mal à l’aise dans une société de consommation effrénée, s’impose aujourd’hui pour nous l’urgence de se créer des moyens de résister : des moyens gourmands et désirables. 

Une des pistes possible est de faire de son lieu de vie un refuge pour penser, créer, partager et s’entourer de belles choses. De belles choses qui en elles-mêmes portent déjà de nouvelles valeurs : celles du respect de l’artisan, de son travail et de son temps. Celles aussi de la valorisation, des imperfections, de la non conformité et de l’intégrité.

Des belles choses qui nous arrivent des fois avec leurs histoires passées, et la chaleur qui les accompagne; icônes du design, mais aussi curiosités de toutes sortes. Reflets de leurs époques, et pour certaines de la pensée de leurs géniaux créateurs ou pièces anonymes empreintes de charmante poésie. 

Il nous paraît essentiel de proposer également le travail d’artisans, exigeant et minutieux, qui résistent à la course folle du monde capitaliste. Les pièces proposées, fonctionnelles et belles, crées avec des matières nobles, sont empreintes d’un savoir-faire et d’un autre rapport au temps. Nous entretenons un rapport direct et singulier avec chacun.e.s des femmes et hommes qui sont derrière ces créations.


Pour une décoration singulière et éclectique, simple et minimaliste.
Pour une consommation raisonnée, épurée, durable. 


Une jolie façon de se dire qu’un autre monde est possible.